Amandine Truffy & Bertrand Sinapi / Pardès rimonim

La compagnie de théâtre Pardès rimonim est fondée en 2005 autour de Bertrand Sinapi, auteur et metteur en scène formé à la Sorbonne nouvelle, et d’Amandine Truffy, dramaturge et comédienne diplômée du CNSAD de Paris. Issue à son origine du théâtre universitaire de Metz, elle est centrée sur les écritures contemporaines. Leurs travaux ont pour sources des matières qui ne sont pas exclusivement théâtrales, mais aussi littéraires, musicales, plastiques, cinématographiques, voire documentaires. Les créations théâtrales de la compagnie sont autant de réflexions justes de la réalité, surtout politique à travers les auteurs tels Pier Paolo Pasolini ou Shakespeare, mais aussi à travers les textes de Bertrand Sinapi.
À partir du 6 juillet, ils seront à Avignon avec la pièce intitulée “Un siècle”, qui est un collage poétique entre théâtre et musique de l’histoire du XXe siècle telle quelle a été perçue, fixée dans la mémoire de trois personnages – les comédiens proches de Bertrand Sinapi.
La pièce sera montrée au Gilgamesh Belleville du 6 au 31 juillet 2017 à 16h50.
Nous avons rencontré Amandine et Bertrand, ils nous ont raconté leur démarche, leurs intérêts, l’importance et les difficultés d’être une compagnie de théâtre. Nous en avons fait une version courte aussi, mais nous vous invitons à plonger dans leur univers qui percute parce qu’il n’est jamais déconnecté des réalités qui nous entourent – notamment celle de devenir lucide ou adulte et de savoir comment faire sous le poids du monde.

www.ciepardesrimonim.com

Vidéo intégrale (40:54):

Leave a comment